BECKER DANS LA TECHNIQUE DES STATIONS D'EPURATIONS


BOREL FRANCE
TEL 33 5 63 02 00 10
borel.sa@borel-sa.com







Gamme de pompe BECKER        Gamme Borel france


































pompe pour aeration des boues de station d'épuration
pompes à palette pour alimentation en oxygène








L'air joue un rôle décisif dans le fonctionnement des stations d'épuration; il intervient à différents étapes de l'épuration. Après élimination des déchets dans la station de dégrillage, intervient le dessableur ou les particules denses comme le sable, les graviers et les boues vont se déposer. Les déchet organiquees sont acheminés par l'aérateur du dessableur à létape  d'épuration biologique; sables, graviers et boues sont alors évacué au moyen d'une pompe péristaltique téchni-flow.
Becker propose pour cette application des compresseur à palettes qui se caractérisent par leur grande longévité et leur forte résistance à l'humidité.
Lépuration biologique qui s'en suit simule l'autoépuration telle qu'elle se passe dans les cours d'eau naturels. Dans les bassins d'actication des boues, des microorganismes aérobies (bactéries) résorbent les poluants organiques dissous dans l'eau. Dans le bassin de décantation, les écumes de boues activées et les microorganismes qu'elle contiennent se déposent dans le fond ou elles sont alors mécaniquement séparées des eau et pour une partie renvoyées.
Ici aussi à  l'aide d'une pompe péristaltique techni-flow dans les bassins d'activation des boues.
La plupart de ces bactéries ayant besoin d'oxygène, ce-lui-ci est apporté par insufflation d'air atmosphérique.
Les microorganismes ne deviennent vraiment actifs que s'ils reçoivent exactement l'oxygène dont il ont besoint.A cet effet, les compresseur à canal latéral Becker ou à palettes  se sont montrés particulièrement performants dans les staions d'épuration de petite et moyenne taille.