FUCHS  LUBRITECH

BOREL  FRANCE
TEL 33 5 63 02 00 10


retour Fuchs lubritech

L'augmentation des dimentions des engrenages entraîne une augmentation des tolérances de fabrication et de montage des harnais de commande. les deformations qui s'exercent sous l'effet de la charge et de la temperature augmentent également avec les dimension.
on peut rencontrer des engrenages atteignant 14m de diamètre avec des rapports de reduction pouvant être compris entre 1:8  et  1:12.  dans ces conditions la lubrification hydrodynamique est rarement possible en raison des trop faible vitesses de glissement sur les  flancs porteurs. L'application, correcte de lubrifiants adhérent permettra d'eviter le  contact métal/métal entre les surfaces de travail. la teneur élevée de lubrifiants solides dans ces produits assure une protection  accrue dans les domaines de graissage limite ou onctueux (voir pompe à graisse de lubrification).
Ainsi on à pu observer des durées de vie de harnais superieues à 20 ans grace a la lubrification  futchs lubritech.
La sécurité par la spécialisation.
La lubrification avec les produits de la gamme CEPLATTYN de FUCHS LUBRITECH satisfait plainement aux exigences tribotechniques les plus élevées.
CEPLATTYN a été développé en 1960  en qualité de premier lubrifiant adhérent pulverisable (avec des pompes pneumatique de pulverisation).
Aujourd'hui, ce nom est devenu un générique pour les lubrifiants, comme l'aspirine pour les antalgiques.
La  gamme Ceplattyn comporte plus de  20 produits différents, utilisés dans le monde entier
Couple et charges extremes:
Les engrenages ouverts  sont le  plus souvent utilisés dans l'industrie de transformation des matieres premieres. Les harnais de commande des broyeurs, refroidisseur, tambours de lavage, four rotatif et incinérateurs utilisés dans ce type d'industrie doivent transmettre des couples considérable. Des valeurs pouvant aller jusqu'a 50.000nm (au pignon) ne sont pas rares. il est bien évident qu'avec de telles forces les roues dentées sont soumises à des charges extrêmement élevées.
Pour la construction de ce type de  transmission, on utilise en règle génerale des engrenages cmd à denture droite ou oblique, à profils le plus souvent corrigé. pour les matières premieres, on utilise en général de l'acier traité au CrNiMo (pignon) et alliage de fonte d'acier CrMo (couronne).
Le lubrifiant joue un role très important.
Les huiles fuchs lubritech sont stockes dans des futs de 200l, les pompes vide fûts centrifuge ou les pompes vide futs a vis sont une bonne solution pour le pompage des huiles
L'nsemble des choix de construction et des mesures tribotechnique visent à garantir un fonctionnement  durable sans incident malgé les charges extrêmes.
Les principales causes de dommages relevés sur les engrenages proviennent non seulement des défauts mécaniques (alignement, voile axial, concentricité etc) mais aussi de l'utilisation de lubrifiants non appropriés, d'insuffisance de lubrifiant ou  de l'utilisation non -conforme de ceux-ci.
C'est la raisons pour laquelle un alignement extrêmement précis de l'entraînement et un rodage suivi à l'aide de lubrifiant spéciaux sont absolument indispensables pour obtenir une portée optimale. Les lubrifiants adhérents à pulvériser constituent la méthode de graissage la plus appropriée pour les engrenages ouverts.
Ceci est particulièrement vrai pour la lubrification multi-phases LUBRITECH (M-P-L) à l'aide de lubrifiants adhérents CEPLATTYN
La meilleure solution porte un nom: CEPLATTYN.
Avec la gamme de produits  CEPLATTYN FUCHS LUBRITECH met à votre disposition les lubrifiants approprié chaque fois qu'il s'agit d'assurer le graissage de transmission supportant des charges élevée ou de dentures endommagées. peu importe qu'il s'agisse de conditions extrêmes en basses et hautes temperatures.
De surcroît, les lubrifiants CEPLATTYN sont exempts de métaux lourd, de chlore et  de solvants, ce qui  en fait des produits écologiques.
Ce n'est pas  sans raison, que si  après quelques 40 ans de presence sur le marché, les lubrifiant adhérent CEPLATTYN  sont vivement recommandés et préconisés par de grands constructeus
LA LUBRIFICATION MULTI-PHASES  (un procédé judicieux assurant un graissage optimal et une longévité élevée.
-Après le positionnement rigoureux des organes de transmission, le choix du lubrifiant appoprié constitue l'étape suivante indispensable pour obtenir une longévité élevée. Afin d'éviter toute erreur lourde de conséquences  à cette occasion, la lubrification  Multi-phases  constitue la  méthode la plus sûre.  L'application de cette méthode est à recommander dans  tous les cas pour les transmissions neuves, mais également après des travaux de réparation des flancs de denture et après chaque changement ou retournement de pignon ou de courronne.
La lubrification multi-phases LUBRITECH comprend quatre phases principals: graissage d'imprégnation, graissage de rodage, graissage de service et les graissage spéciaux (lubrifiant de reparation). Les différents lubrifiants et la combinaison des différente phases sont sont le fruit  de nombreuses années de travaux de recherche.  Ces différent procédés ont été éprouvé dans le monde entier.




Retour  lubrification  fuchs lubritech